Implication communautaire

 

2015 - Le personnel professionnel de Gestar fournit bénévolement son savoir et son savoir-faire en gestion intégrée des documents d'activité au Centre d'aide et d'action bénévole de Charlesbourg (CAABC). Cet organisme a pour objectifs de promouvoir et d’encadrer l'action bénévole dans la communauté en offrant de la formation, en recrutant et en référant des bénévoles dans des organisations offrant des services à la population. Il vise également à offrir des services de soutien à domicile à des clientèles vulnérables.

 

2009 - Réalisation d'une journée de cuisine collective pour les enfants qui fréquentent la Maison. La mission générale de la Maison de la famille est de favoriser le développement des enfants de 0 à 18 ans, soutenir le parent dans son rôle, représenter les familles au sein de la communauté et soutenir les familles vulnérables en apportant une attention particulière aux familles monoparentales et recomposées.

 

2010 - Collaboration pour la plantation en juin des légumes et des fines herbes dans les bacs de culture sur le toit-jardin de l'organisme qui a pour mission d'accueillir avec respect, amour et compréhension, toute personne dans le besoin et d'offrir les services qui lui permettraient de trouver une solution à sa situation et, si possible, l'aider à retrouver son autonomie. Le potager de l'Auberivière a été créé à l'initiative des urbainsculteurs, un organisme à but non lucratif voué à la promotion de l'agriculture urbaine.

 

2011 - Participation des employés de Gestar au Défi têtes rasées 2011 visant à recueillir des fonds pour le soutien des enfants malades du cancer et leur familles. Contribution du personnel et de l'entreprise.

 

2011 - Collaboration pour travaux sur les terrains et les bâtiments de l'organisme : ménage dans les plate-bandes et dans le site du camping, ensachage de bois pour les campeurs, peinture et réparations du matériel, aménagement des aires de feux...Vallée Jeunesse Québec est un organisme multidisciplinaire qui a pour mission d'établir, de maintenir et de gérer un centre de jour afin de venir en aide aux jeunes qui sont en voie d'être suspendus, effectivement suspendus, ou expulsés de l'une ou l'autre des écoles de la région de Québec et de Chaudière-Appalaches, en mettant sur pied, un service d'accompagnement spécialisé; de venir en aide à des jeunes éprouvant des difficultés sur le plan social et/ou scolaire en mettant à leurs dispositions des installations et du personnel pour leur permettre des loisirs sains et valorisants et de venir en aide aux familles de ces personnes en leur offrant du support à domicile, et des séjours de répit familial.

2012 - Collaboration pour la plantation en juin de légumes et la préparation de compost dans les jardins du Service d'entraide du Patro Roc-Amadour à Saint-Pierre Ile d'Orléans dans lecadre de la journée annuel du personnel de Gestar. Ce service vient en aide aux personnes et aux familles défavorisées de l'Arrondissement Limoilou de la Ville de Québec. Complémentaire aux ressources du milieu, il contribue au mieux-être tant sur le plan physique, moral que social. Dans le jardin collectif, tous travaillent ensemble et en équipe sur le même terrain en se partageant des connaissances, les tâches et les récoltes.




2013 - Collaboration pour le tri et le classement des vêtements et des chaussures donnés à l'organisme pour distribution à la friperie auprès des personnes démunies.